fbpx

11, rue Jean de Riouffe 06400 Cannes +33422537762 cannes@cliniqueleverdun.fr

Chute de cheveux femme  à Cannes - Clinique le Verdun

La chute de cheveux chez la femme : trouver le bon traitement

Si la calvitie – l’alopécie androgénétique – chez la femme est moins courante que chez l’homme, la chute de cheveux est une réalité à laquelle sont confrontées beaucoup de patientes au cours d’une vie.

La chevelure étant associé à la féminité et à la grâce, l’alopécie chez la femme peut avoir des retentissements psychologiques très importants.

Votre Centre Le Verdun à Nice & Cannes propose une prise en charge globale et dédiée en fonction de votre cas.

Pour prendre un rendez-vous appeler au :

Comprendre la Chute de Cheveux chez la Femme

Les causes d’une alopécie, qu’elle soit temporaire ou permanente, sont souvent multifactorielles et plus complexes à diagnostiquer : changements hormonaux, carence en fer, problèmes de thyroïde, stress ou encore suite à la prise de certains médicaments. Un bilan hormonal et sanguin est donc indispensable pour connaître le type d’alopécie et ses origines.

Chez un certain nombre de femmes, la calvitie se développe au cours de la ménopause, et elle a les mêmes origines que chez l’homme. Ses causes sont à la fois héréditaires et hormonales. A un niveau avancé, cette perte se concentre sur la raie du milieu du crâne, comme le montre les stades de la calvitie chez la femme sur l’échelle de Ludwig.

Pour autant, la perte de cheveux chez les femmes se manifeste souvent par un amincissement généralisé sur tout le cuir chevelu – on parle d’alopécie diffuse –, contrairement à la calvitie masculine qui se produit dans des zones spécifiques, et ce, même si la femme est touchée par une alopécie androgénétique. N’épargnant une zone donneuse, son traitement par une greffe de cheveux est parfois impossible.

D’autres formes d’alopécie touchent les femmes, notamment la chute de cheveux post-partum ou encore la pelade.

Traitements de la Chute de Cheveux chez la Femme à Nice & Cannes

Le Docteur Belhassen et son équipe propose un éventail de traitements et de protocoles pour aider les femmes à combattre la chute de cheveux, mais également à fortifier leur chevelure, avoir de plus beaux cheveux, etc.

Si la greffe de cheveux FUE est une option de restauration capillaire de référence, le centre propose également des séances de mésothérapie du cuir chevelu ou des injections de PRP thérapeutique. Les lampes LED, connues pour leur action au cœur des cellules, sont proposées en complément de ces solutions, afin d’optimiser les résultats.

Après une consultation, nous pourrons élaborer un plan de traitement adapté à vos besoins.

La Greffe de Cheveux FUE : Une Solution pour la Chute de Cheveux chez la Femme

Bien que la greffe de cheveux soit généralement associée aux hommes, elle peut également être une solution efficace pour les femmes souffrant de perte de cheveux. La greffe de cheveux FUE, pratiquée par le Dr Belhassen à Nice et Cannes, offre des résultats naturels et durables. Un seul impératif : avoir une zone donneuse suffisamment dense.

Cette intervention peut être aussi réalisée à des fins purement esthétiques en dehors de toute chute de cheveux, chez les femmes complexées par un très grand front, les femmes trans souhaitant adoucir une implantation en M (golfes visibles) ou celles présentant une alopécie de traction.

La chute de cheveux chez les femmes peut être une source de stress et d’insécurité. Cependant, grâce aux options de traitement disponibles à Nice et Cannes, vous pouvez regagner confiance en vous avec une chevelure plus dense et naturelle.

Questions fréquemment posées alopécie féminine

Quelles sont les causes de la chute de cheveux chez les femmes ?

La chute de cheveux chez les femmes peut être causée par divers facteurs, dont les changements hormonaux (comme ceux qui se produisent pendant la ménopause), le stress, une mauvaise alimentation, certaines conditions médicales ou la prise de médicaments. La calvitie féminine – alopécie androgénétique – est héréditaire et hormono-dépendante. En raison du port régulier de coiffures serrées ou de tissages qui tirent et abîment la racine, les femmes aux cheveux frisés et afro peuvent présenter une alopécie de traction au niveau des tempes et au-dessus des oreilles.

 

La greffe de cheveux FUE peut-elle être utilisée pour traiter la chute de cheveux chez les femmes ?

Oui, la greffe de cheveux FUE est une option de traitement efficace pour la perte de cheveux chez les femmes, à parti du moment où la zone de prélèvement est suffisamment dense et en bonne santé. Une consultation permettra de s’en assurer.

VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

    Quel traitement esthétique visage choisir ?

    Prendre rendez-vous pour améliorer l’aspect de ma peau sans chirurgie à Cannes.

    250

    Dédiés à la médecine et chirurgie esthétique

    16

    +

    ANS D'expérience

    5000

    +

    PATIENTS Traités par an